Commencer Maintenant

Quelles sont les meilleures niches pour le dropshipping en 2021 ?

Se lancer en dropshipping fait envie à beaucoup d’entrepreneurs : la possibilité d’atteindre l’indépendance financière, l’autonomie acquise, ou même les gains affichés par certains influenceurs en font rêver plus d’un ! Mais derrière ces success stories, une réalité : pour réussir en dropshipping, il faut de la méthode. Car en dropshipping, il ne s’agit pas de vendre des produits au petit bonheur la chance. Il faut choisir avec soin ce qu’on va vendre pour être sûr de réaliser un bénéfice. Alors quelles sont les meilleures niches de dropshipping en 2021 ? Je vous dis tout !

Qu’est-ce qu’une niche en dropshipping ?

Le concept de niche en dropshipping est central. Dans d’autres business, on pourrait parler d’industries.

Une niche est le type de produits que vous allez vendre. Vous pouvez ainsi travailler sur des produits électroniques, des produits alimentaires et bien d’autres encore. Le terme de niche renvoie aussi à une idée d’étroitesse : en effet, le dropshipping est de plus en plus populaire sur internet, si bien que la concurrence s’accroît. Choisir une niche, c’est donc choisir une petite verticale sur laquelle on va développer son produit. Une bonne niche propose des produits originaux, qui font envie, et qui bénéficient d’une concurrence amoindrie. La niche, c’est un ensemble de produits gagnants, capables de faire décoller un business en ligne.

Facile à dire ! Comment trouve-t-on de telles niches ? Je vous donnais, dans un autre article, une méthode pour trouver un bon produit en dropshipping. L’analyse de données, la recherche, pouvaient vous amener à trouver de véritables pépites rapidement. Vous n’avez alors plus qu’à créer vos boutiques et commencer à vendre. Aujourd’hui, je vais vous décrire les meilleures niches pour le dropshipping, celles dans lesquelles vous trouverez des produits gagnants à coup sûr !


Les produits high-tech : une niche en plein essor

La niche la plus en vogue en 2021 est certainement celle des produits high-techs. Les produits high-techs combinent tout ce qu’on recherche en dropshipping : ils sont très demandés, on peut les trouver à des prix très bas chez les bons fournisseurs, et appliquer une marge très intéressante.

Attention : par produit high-tech, on n’entend pas des smartphones ou des ordinateurs puissants. Il s’agit ici de marchés sur lesquels les internautes sont très pointilleux. Ces achats demandent en général beaucoup d’investissements et vous auriez du mal à concurrencer les vraies marques établies.

Mais il faut savoir qu’il existe des produits high-tech qu’on peut trouver à des prix très bas et revendre avec une belle marge car les internautes associent cette notion de high-tech à un prix fort. Prenons quelques exemples concrets.

 

Une balance intelligente connectée à votre smartphone. Elle permet de suivre l’évolution de votre poids, de votre masse graisseuse ou masse musculaire, et de vous conseiller sur votre alimentation ou votre sport. Un bel objet, qui présente un attrait certain pour beaucoup de monde. On peut trouver de telles balances pour moins de 10 euros sur Aliexpress. Mais quand on recherche « balance connectée » ou « balance intelligente » sur Google, on trouve des produits dont les prix varient entre 50 et 80 euros. En trouvant le bon produit, vous pouvez donc appliquer une marge de 5 à 8 fois le prix original. Un rapide tour sur Google trend nous confirme que ces balances sont bien recherchées et bien demandées par les internautes. Vous avez donc un produit très intéressant !


Un autre exemple, que j’ai traité dans mon article sur les produits gagnants, est le thermos connecté. La marge que vous pouvez appliquer est encore plus importante, car on trouve ces produits autour de 1 euro sur Aliexpress. On peut facilement les revendre pour plus de 25. Une marge de 2500%, ça vous paraît intéressant ?

 

Le high-tech est donc l’une des meilleures niches en 2021 : les produits sont disponibles à des prix plus bas que jamais, mais dans l’esprit du consommateur ils ont toujours une certaine valeur. Cela justifie donc très facilement les prix qu’on peut appliquer.


Les produits animaliers

Une autre niche que j’affectionne particulièrement depuis quelques années, c’est celle des produits animaliers. Encore plus depuis les confinements successifs où beaucoup de Français ont adopté des animaux : la niche des produits animaliers.

Cette niche présente plusieurs avantages.

D’abord, ces produits sont très recherchés. Les Français ont beaucoup d’animaux et cherchent à les gâter, avec des jouets, des vêtements, et plein d’autres produits qu’on trouve à des prix très bas.

Ensuite, il s’agit d’objets qui jouent sur l’affect : on peut alors les vendre à des prix très intéressants pour le dropshippeur. De plus, on les trouve à des prix très raisonnables chez certains fournisseurs spécialisés. Il y a donc de quoi appliquer des marges confortables qui vous permettront d’avoir un business très rentable.


Attention cependant à certains pièges. Evitez tout ce qui est alimentaire : quand on n’est pas sûr de la qualité du produit, vous pourriez avoir des problèmes à les proposer à des internautes. C’est une règle d’or du dropshipping : rappelez-vous que pour le client final, vous êtes le vendeur et donc vous êtes responsable de la qualité du produit. Des croquettes ou des gâteaux pour animaux de mauvaise qualité qui pourraient rendre malade les animaux vous retomberaient dessus.

Faites aussi attention aux normes. La plupart des gros fournisseurs trouvent leurs produits en Asie. Les normes ne sont pas les mêmes qu’en France ou en Europe, et c’est encore plus pointilleux pour tout ce qui touche aux animaux. Pensez à vérifier la qualité des produits : vous en êtes responsable.

Les produits pour enfants

Autre niche de qualité pour le dropshipping en 2021, les produits pour enfants. Notamment, tout ce qui concerne les jeux et les jouets. Là encore l’effet des confinements se fait ressentir.

L’avantage de la niche pour les enfants, c’est qu’elle est très vaste : les bébés, les enfants en bas âge et les enfants un peu plus âgés n’ont pas les mêmes besoins. Vous pouvez donc toucher un public très large en proposant des produits originaux et de qualité.

Encore une fois, dans cette niche, l’affect joue aussi : les parents sont souvent prêts à débourser une certaine somme pour leurs enfants et vous pouvez donc appliquer des marges confortables.

  

Les produits lifestyle

Une autre niche qui ne cesse de croître depuis plusieurs années en dropshipping, c’est celle des produits lifestyle. Qu’il s’agisse de DIY, de cuisine, de développement personnel, de sport ou de toute autre activité liée au bien-être, vous trouverez des dizaines de produits sur lesquels appliquer des marges intéressantes.

Ces produits ont l’avantage d’être très recherchés et d’être facilement vendus sur Facebook : de bons visuels, de bonnes vidéos avec une bonne mise en scène, donnent envie aux gens qui peuvent effectuer des achats impulsifs. Une niche à creuser pour vos prochains business !


La déco

C’est une des grandes thématiques de 2021 en dropshipping : la décoration a la côte ! Les gens ont en effet été confinés chez eux pendant de longs mois et beaucoup veulent de la nouveauté. La déco, d’intérieur comme d’extérieur, est très recherchée. Si vous trouvez des articles originaux et design, vous êtes sûrs de les vendre à bon prix. Une opportunité à ne pas manquer !

 

Pour faire décoller votre business en ligne et découvrir les meilleures niches : ma formation dropshipping !


Vous cherchez à lancer un business en ligne ou à en faire décoller un ? J’ai la solution : une formation en ligne sur le dropshipping entièrement gratuite. Des dizaines d’étudiants l’ont déjà suivie et on pu monter des business qui génèrent, tous les mois, plusieurs milliers d’euros de revenus.

Cette formation vous donnera accès à deux heures de coaching offertes et personnalisées. Durant ce laps de temps, nous étudierons ensemble les problématiques de votre business pour y apporter des solutions sur-mesure et vous aider à atteindre, vous aussi, l’indépendance financière. Alors n’hésitez plus et inscrivez-vous à la formation !