Commencer Maintenant

Produits dropshipping 2021 : quelles sont les 10 meilleures niches ?

Qu’est-ce qu’une niche ou un produit gagnant en dropshipping ?

 

Un concept qu’on rencontre souvent, en dropshipping, c’est celui de produit gagnant. On parle aussi de niche. De quoi s’agit-il ?

Un produit gagnant est le produit pare sur lequel votre boutique de dropshipping va reposer. C’est un produit qui a déjà un marché et donc de la demande, qui a aussi un fort attrait pour les consommateurs, qui sont prêts à dépenser un certain prix pour l’obtenir. Troisième caractéristique : c’est un produit que vous pouvez trouver facilement, en grandes quantités et à bas pris chez les fournisseurs de dropshipping. Enfin, c’est un produit qui a une concurrence limitée. En 2021 plus que jamais, en effet, il est facile de créer une boutique de dropshipping, même si on n’est pas développeur. On note alors une concurrence de plus en plus importante dans tous les secteurs. Si vous souhaitez vous démarquer, il vous faudra trouver un produit qui n’est pas déjà vendu par des centaines d’autres sites. Un peu de créativité, beaucoup de recherche et de méthode : c’est le secret pour trouver votre produit gagnant en dropshipping.

Le concept de niche de dropshipping est un peu différent. Une niche regroupe souvent plusieurs produits. Il s’agit plus d’une industrie que d’un produit simple. Une niche concerne un segment très particulier d’un marché plus grand. On parlera ainsi, par exemple, de la niche des vêtements écologiques, qui est en très forte croissance. Cette niche appartient au marché de la mode. Cependant, avec votre petit site de dropshipping, vous n’arriverez certainement pas à concurrencer les grandes enseignes de vêtements : il vous faut donc trouver une niche pour laquelle les internautes ont de l’attrait, et dans laquelle on retrouve une concurrence faible ou modérée.


Les 10 meilleurs produits dropshipping en 2021

Maintenant que nous avons compris ce concept de produit gagnant, posons-nous la question qui nous intéressé : quels sont les meilleurs produits de dropshipping en 2021 ? Maintenant que le dropshipping est une industrie connue du grand public, les comportements des internautes ont changé. Il est donc plus que jamais important d’identifier les marchés porteurs, pour pouvoir générer un maximum de business.

Des produits de saisonnalité

L’année civile est remplie d’événements en tous genres : Noël, anniversaires, Saint-Valentin… A chacune de ces fêtes, les internautes sont susceptibles d’acheter en ligne. Ils sont toujours à l’affût de nouveautés, de produits originaux.

Créer des sites de dropshipping autour de saisonnalités particulières est une tendance qui a déjà porté ses fruits. En effet, même si votre boutique ne fonctionnera que pendant une certaine période de l’année (quelques semaines si vous ciblez des idées de cadeaux pour Noël, par exemple, ou quelques mois pour des produits pour l’été), la demande est tellement forte que votre boutique pourra potentiellement générer un chiffre équivalent à des boutiques qui tournent toute l’année. L’autre avantage qu’offrent les boutiques saisonnières, c’est que vous n’avez pas à les entretenir tous les jours comme d’autres business. Une fois la saison passée, vous pouvez mettre votre site en pause, et vous concentrer sur un autre business. A Halloween succède Noël, puis le premier de l’An, puis la Saint-Valentin, la Saint-Patrick… Il y a suffisamment d’événements dans l’année pour que vous soyez toujours en train de vendre des produits d’actualité !

Il vaut mieux avoir plusieurs boutiques de dropshipping qui fonctionnent très bien sur quelques mois qu’une grosse boutique qui fonctionne moyennement tout au long de l’année.

Décorations, bougies, cadeaux… Noël est l’une des saisons qui vous offre le plus d’opportunités pour développer une boutique de dropshipping. Mais ce n’est pas la seule !

La mode : un marché porteur pour le dropshipping en 2021

La mode est un marché immense. De plus en plus d’internautes achètent des vêtements et des accessoires en ligne. Les grandes marques, les petites marques et même des marketplaces comme Vinted sont en croissance continue. Pourquoi ne pas profiter de cet essor en créant votre boutique de dropshipping dédiée à la mode ?

Si vous souhaitez vous lancer dans cette industrie, je vous conseille d’étudier différentes niches. Vous pouvez en effet vendre des accessoires, de la maroquinerie, des vêtements d’occasion, ou bien d’autres choses encore. Ne vendez pas des vêtements « en général » : pour vous démarquer dans un secteur aussi bouché, il faut que vous soyez reconnaissable et que vous ayez une vraie distinction par rapport à votre concurrence.


Le bio et l’écologie : de nombreux produits très demandés

Le bio à la côte ! De plus en plus, on trouve des revendeurs en ligne de produits bio ou liés au bien-être et à l’écologie. Diffuseurs d’huiles essentielles, produits écologiques… La liste est longue et vous trouverez forcément des objets qui ont une concurrence assez faible.

Mon conseil : ne vendez pas de maquillage ou d’alimentaire, pour deux raisons. La première c’est que la plupart des fournisseurs en dropshipping ne sont pas français, voire même européens. Les normes ne sont donc pas les mêmes : si vous vendez un de leurs produits, vous êtes responsable de sa qualité. Vous pouvez donc vous mettre en danger juridiquement. La seconde raison, c’est la qualité. Si vous ne connaissez pas les produits que vous vendez, évitez tout problème grave avec vos clients et concentrez-vous sur des produits qui ne peuvent pas causer de problème.

Bébé et enfants

Une niche qui n’est pas près de s’arrêter ! Tous les parents du monde sont à la recherche de produits pour leurs enfants. Des jouets, des vêtements, des couches… La demande est très forte et ne s’arrête pas en 2021. Attention cependant : la concurrence peut être assez forte dans ce secteur. Etudiez donc bien les produits que vous comptez vendre pour vérifier que le marché n’est pas déjà saturé

Les parents sont toujours à la recherche de produits pour leurs bébés. Trouvez les meilleurs opportunités pour votre dropshipping !

Le sport

En 2021, tout le monde ou presque s’est mis au sport chez soi ou en extérieur ! Séances de yoga à domicile, musculation, course à pied… La pandémie a en effet poussé cette industrie et beaucoup d’internautes commandent donc leur matériel de sport en ligne. C’est donc une niche qui propose de nombreux produits intéressants pour le dropshipping. Haltères, tapis de course, pantalon de yoga, baskets… Les sportifs vous seront reconnaissants de leur trouver des produits adaptés à leurs besoins !

 

Les animaux de compagnie

Là encore, l’effet du Covid s’est fait ressentir ! Beaucoup de français ont adopté un animal de compagnie pendant la dernière année, et cherche à chouchouter le nouveau venu ! Coussins pour chats, niches pour chien, croquettes bio, arbres à chat, cages à oiseaux, aquariums… La demande est forte, sur de nombreux produits ! Là encore, faites attention aux normes, surtout concernant l’alimentaire.


La cuisine

Et oui ! Encore un effet de la pandémie : les Français cuisinent plus que jamais à domicile. C’est le moment de créer une boutique de dropshipping qui vendra des ustensiles de cuisine ou du petit électroménager !

Intégrez des groupes de cuistots en herbe, faites-vous connaître grâce à des recettes vidéos sur Youtube ou Facebook : la cuisine remporte toujours un franc succès, et sa promotion est plus simple que pour d’autres industries. A vous de jouer !

 

Les bijoux

Nous avons déjà parlé de la mode, mais j’aimerais insister sur une niche en particulier, celle des bijoux. Le déconfinement arrive et avec lui les sorties en terrasse et dans les parcs, surtout vers l’été. Les bijoux sont donc tendance en 2021 !

On note, depuis quelques mois, un essor de boutiques liées aux bijoux. Par exemple, certaines proposent des bijoux en forme d’abeille et promettent de reverser une partie de leurs bénéfices à des associations qui luttent pour la protection de ces animaux. Un bon moyen de vendre votre produit et de convaincre de nombreux acheteurs !


La déco d’intérieur

Les Français ont vécu entre leurs quatre murs pendant de longs mois. Beaucoup d’entre eux souhaitent opérer un changement radical dans leur intérieur. Coussins, draps, mobilier, tableaux, statues… La demande est plus forte que jamais après les confinements et vous auriez tort de ne pas en profiter ! Proposez à vos clients des objets design, de qualité, et originaux : ils en seront ravis !

Animaux, mobilier… Suite au Covid, les Français ont décidé de changer beaucoup d’habitudes chez eux : c’est autant de possibilités que vous devez explorer pour votre boutique de dropshipping en 2021 !

Les objets DIY

Le DIY (DO It Yourself) s’est considérablement développé pendant la crise du Covid-19. Les Français se sont en effet découvert de nouvelles passions à faire à domicile : tricot, savons, bricolage… Pourquoi ne pas les encourager et vendre des produits à faire soi-même ? La demande est forte, et en cherchant un peu, vous pouvez facilement proposer à vos internautes une offre originale, qu’ils n’auront pas vue ailleurs. De belles opportunités vous attendent !

Trouvez votre produit gagnant grâce à ma formation dropshipping

Vous vous creusez encore la tête pour trouver un produit à vendre en dropshipping ? Ou bien vous avez trouvé votre produit, mais vous ne savez pas comment le vendre ? Pas de panique : je vous propose une formation au dropshipping, complètement gratuite. Apprenez tout ce qu’il faut savoir pour vous lancer et pour commencer à vendre en ligne.

A l’issue de cette formation, je vous offrirai deux heures de coaching personnalisé : nous discuterons, ensemble, de votre projet pour trouver les meilleures solutions.


Ma formation, ce sont des dizaines d’étudiants convaincus, qui ont pu acquérir une indépendance financière nouvelle. Vous aussi devenez indépendant grâce au dropshipping !




Tous nos articles