Commencer Maintenant

Fournisseur dropshipping : qui sont les meilleurs fournisseurs ?

Fournisseur dropshipping : où trouver les meilleurs fournisseurs en dropshipping pour la France ?

Si vous souhaitez vous lancer en dropshipping et ouvrir une boutique en ligne, vous serez rapidement confronté à une problématique importante : où trouver un fournisseur fiable et efficace, qui propose des produits au bon prix. Le choix du fournisseur est en effet vital pour votre entreprise, et vous ne voudrez travailler qu’avec les meilleurs d’entre eux. Découvrez qui sont les meilleurs fournisseurs en dropshipping pour le marché français.

visuel de fournisseurs de dropshipping entrain de discuter
Qui sont les meilleurs fournisseurs pour votre boutique Dropshipping ? Je vous dis tout !

Qu’est-ce qu’un fournisseur en dropshipping ?

Un fournisseur dropshipping est l’entreprise à qui vous passerez vos commandes lorsqu’un client effectuera un achat sur votre site. En effet, en dropshipping, par définition, vous n’avez pas de stock : vous vendez en flux tendu. Lorsque vous recevez une commande sur votre site internet, vous la repassez auprès de votre fournisseur. Celui-ci s’occupe alors de la livraison finale, directement chez votre client.

Quels sont les critères d’un bon fournisseur dropshipping ?

Pour vous assurer de trouver le meilleur fournisseur pour votre boutique de dropshipping, il vous faudra prendre en compte plusieurs critères. Parmi eux : la fiabilité, les délais de livraison, le catalogue et les produits proposés et les prix.

 

En effet, le fournisseur est central dans la satisfaction du client. Le client qui passe une commande sur votre site sera livré par le fournisseur, mais pensera tout de même avoir affaire à vous. Si la commande arrive donc en retard, ou n’est pas bonne, c’est vous qui en paierez le prix. Au contraire, s’il est très satisfait du produit et du service, c’est la notoriété de votre site qui en recevra les mérites. La fiabilité de votre fournisseur est donc un point essentiel pour la pérennité de votre boutique en ligne. Il vous faut trouver un fournisseur qui respecte les délais de livraisons et s’assure que les commandes livrées correspondent bien à ce que le client a commandé.

 

De la même façon, il faut que le catalogue de votre fournisseur soit bien fourni et de qualité. Les produits de votre fournisseur seront ceux qu’on retrouvera sur votre boutique. Plus il propose de références et plus vous serez susceptibles d’en offrir sur votre site. La qualité des produits que vous vendez est aussi très importante : plus vos produits seront bons et plus votre clientèle sera satisfaite. N’oubliez jamais qu’aux yeux du client, il s’agit de vos produits. Vous êtes donc directement responsable de leur qualité.

 

Les prix proposés par votre fournisseur sont aussi très importants. Un fournisseur capable de vous vendre des produits de qualité à bas prix est une perle rare : il vous permet de proposer aux internautes des produits à un prix raisonnable, tout en appliquant une marge intéressant pour votre boutique. Lorsque vous comparez les prix de plusieurs fournisseurs de produits pour le dropshipping, regardez bien sûr le prix des produits du catalogue, mais aussi les prix de livraison, qui entreront dans le calcul du coût final.

 

Enfin, un dernier point à prendre en compte, si vous souhaitez faire croître votre business, c’est la question de l’intégration. De plus en plus de fournisseurs de dropshipping permettent d’intégrer automatiquement leur catalogue à votre site : vous gagnez ainsi du temps, et vous pouvez proposer un maximum de produits.

 

Le choix de votre fournisseur de dropshipping est donc essentiel pour vous assurer de la satisfaction de vos clients. Un fournisseur qui ne respecte pas ses engagements, c’est l’assurance de recevoir de nombreuses plaintes sur lesquelles vous aurez peu de marge de manœuvre, et une mauvaise réputation pour votre business. Ne travaillez qu’avec les meilleurs !

visuel d'un fournisseur pour le dropshipping
Le choix du fournisseur est essentiel pour développer un business en ligne pérenne


Les meilleurs fournisseurs dropshipping

Il existe plusieurs types de fournisseurs pour le dropshipping. Certains, comme Aliexpress qui est peut-être le plus connu, sont généralistes : vous trouverez dans leur catalogue des milliers de références. Vêtements, décorations, produits bio… Aliexpress propose suffisamment de produits pour ouvrir n’importe quel type de site de dropshipping. D’autres fournisseurs sont spécialisés dans un domaine particulier, et proposeront des références autour d’une thématique unique.

Les fournisseurs de dropshipping généralistes

Qui sont les meilleurs fournisseurs dropshipping généralistes ?

Aliexpress

Le plus populaire et le plus efficace, comme je vous le disais précédemment, est sans doute AliExpress. AliExpress propose un catalogue immense et diversifié. Vous y trouverez des produits de qualité pour des prix qui défient toute concurrence. Des plug-ins existent, comme Oberlo, qui permettent de connecter le catalogue d’AliExpress à votre site : vous pourrez donc importer directement les produits vendus sur Aliexpress sur votre site et créer des fiches produits facilement, pour chacun d’eux !

BigBuy

BigBuy est une référence européenne du dropshipping. Véritable grossiste du dropshipping, c’est un fournisseur privilégié pour la qualité du service qu’il offre. Le site offre d’ailleurs la possibilité soit d’intégrer son catalogue à votre site de dropshipping, soit de créer directement un site de dropshipping qui utilise les produits. Une solution complète et efficace pour votre boutique en ligne !

Webdrop

Autre fournisseur en dropshipping généraliste incontournable, Webdrop propose à la fois un catalogue riche et complet et la possibilité d’intégrer ses références à votre site. Le petit plus ? Webdrop vous propose d’acheter directement des sites de dropshipping, pour mettre en vente leur catalogue au plus vite. Une solution rapide et facile pour développer votre commerce en ligne !

CdiscountPro

Référence du e-commerce en France, Cdiscount est aussi un fournisseur majeur pour le dropshipping. Le site propose de très nombreuses références avec des prix très corrects. Grâce à sa proximité, les délais de livraison sont courts, et le SAV de Cdiscount est à votre écoute pour toute réclamation. Un excellent fournisseur !


Dropix

Dropix est un fournisseur un peu particulier : en effet, le site regroupe le meilleur du catalogue d’autres fournisseurs dropshipping. La solution vous permet d’automatiser tout votre business, de la prise de commande à la livraison. Les délais sont assurés et le service client très efficace. Un système d’API vous permet de connecter le catalogue Dropix à votre site, pour proposer les références que vous souhaitez vendre.

 

Voici donc quelques fournisseurs de dropshipping célèbres pour la variété de leur catalogue et leur efficacité. Mais si vous ciblez une niche particulière, il existe aussi des fournisseurs pour dropshipping spécialisés.

Fournisseurs dropshipping mode et vêtements

Découvrez les meilleurs fournisseurs de vêtements pour le dropshipping ! De nombreuses références, des marques à prix réduit et l’assurance d’une livraison de qualité !

Brandsdistribution

Brandsdistribution est certainement le fournisseur dropshipping vêtements et accessoires le plus célèbre et à raison. Le site propose des milliers de références, parmi les plus grandes marques. Vous y trouverez de quoi monter n’importe quel site de vente de vêtement en ligne : haut-de-gamme, premier prix, vêtements homme, femme ou enfants, accessoires, chaussures… Les délais de livraison pour la France sont très corrects.

Quelques exemples de références en mode et vêtements que vous pourrez trouver chez ce fournisseur : Gucci, Nike, Adidas, Converse... La liste est longue ! 


Buy2Bee

Buy2Bee est un fournisseur de vêtements et accessoires pour dropshipping très célèbre. Le site, Italien, propose de nombreuses références que vous pourrez intégrer très facilement à votre boutique. En plus des vêtements, vous trouverez aussi de nombreux accessoires de designers et de marques, comme des sacs à main, des chaussures mais aussi des ceintures, des portefeuilles et autres accessoires de petite maroquinerie.

Fournisseurs dropshipping produits bio et naturels

Si vous souhaitez vous lancer sur le domaine du bio ou du bien-être, sachez qu’il existe quelques fournisseurs dropshipping de produits bio et naturels spécialisés. Ils proposent des catalogues étoffés. Attention cependant à l’origine des produits : la législation varie d’un pays à un autre pour ce type d’appellation. Je vous conseille donc de cibler des fournisseurs français ou au moins européens.

Fournisseurs dropshipping animaux

Une autre niche de dropshipping, sur laquelle se lancent beaucoup de e-commerçants, c’est celle des produits pour animaux. Si vous aussi vous chercher un fournisseur dropshipping pour animaux, sachez qu’il en existe malheureusement assez peu de spécialisés. Vous retrouverez en revanche des rayons animalerie plutôt bien fournis chez la plupart des fournisseurs classiques : laisses et colliers, niches et couchages, mais aussi croquettes ou nourriture se trouvent très facilement !


Webdrop-market


Webdrop-market est un fournisseur de dropshipping qui propose un rayon de produits animaliers complet. Plus de 1 200 références de produits d’animalerie sont disponibles chez cet e-commerçant, avec notamment beaucoup de produits pour les chiens et les chats. De quoi remplir plusieurs sites de dropshipping sur la thématique des animaux !

BigBuy

Malgré un catalogue un peu moins fourni, Bigbuy est une référence dans le milieu des fournisseurs de dropshipping animaliers. Litières, mangeoires, cages... De nombreux produits sont disponibles, à des prix très attractifs. Le site propose des prix au gros, pour alimenter vos sites de dropshipping.

Fournisseurs dropshipping bébé

La thématique bébé est une niche populaire dans le dropshipping. Les produits pour bébé sont en effet légion, et les parents sont toujours à la recherche de ce qui se fait de mieux. Si vous souhaitez ouvrir un site de dropshipping qui propose des produits pour les nouveau-nés, il vous faudra un bon fournisseur de dropshipping bébé.

Webdrop-market – Votre fournisseur pour produits bébé

Encore une fois, Webdrop-market s’impose comme une référence. Même s’il s’agit d’un fournisseur généraliste, son catalogue de produits bébé pour le dropshipping est impressionnant ! Le site propose en effet plus de 7 000 références : de quoi convaincre tous les parents du monde ! Grâce à son intégration facile, ce fournisseur pour sites de dropshipping sur les bébés et enfants vous permettra de monter votre business facilement.

DHGate

DHGate est un fournisseur dropshipping qui se distingue particulièrement sur le marché des bébés. Avec plus de 1 000 références, vous trouverez largement de quoi habiller ou faire jouer les enfants de vos clients.

 

Il existe de nombreuses autres niches pour le dropshipping. Si on trouve, pour certaines, des fournisseurs spécialisés, sachez que les fournisseurs classiques auront quasiment toujours un rayon dédié. Vous bénéficierez donc de la fiabilité d’une grosse structure, et d’un choix immense pour monter le site de vos rêves.

Découvrez ma formation dropshipping

Si vous souhaitez vous lancer en dropshipping, vous aurez compris que le choix de votre fournisseur est essentiel. Mais il ne s’agit là que d’une des étapes nécessaires au développement d’un business en ligne pérenne. Pour être sûr de réussir, consultez ma formation dropshipping en ligne 100% gratuite ! Des dizaines d’élèves ont déjà pu être accompagnés dans la création de e-commerces florissants.