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Dropshipping sur Amazon : notre guide pour vendre en ligne !

Si vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping, vous savez certainement qu’il vous faudra trouver le fournisseur en dropshipping le plus efficace pour votre business. Un bon fournisseur respecte ses délais de livraison et vous permet de proposer à vos utilisateurs un catalogue complet de produits de qualité. On a alors tendance à penser immédiatement à Amazon. Le géant du web propose en effet des millions de références au meilleur prix. De quoi trouver des idées de business à l’infini ! La tentation de faire du dropshipping sur Amazon est donc grande. Mais qu’en est-il réellement ? Peut-on faire du dropshipping sur Amazon ? Si oui, comment faire ?

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons ce qu’est le dropshipping. Par définition, le dropshipping est une forme de e-commerce en flux tendu. Le site sur lequel les internautes procèdent à leur achat reçoit la commande et la transmet à un fournisseur. C’est ce fournisseur qui effectuera la livraison des achats. Le gérant de la boutique de dropshipping se charge simplement de repasser la commande et de trouver les clients.

Comment faire du dropshipping sur Amazon ? Rien de plus simple, grâce à ce guide complet !

Pourquoi utiliser Amazon pour faire du dropshipping ?

Amazon peut donc intervenir en tant que fournisseur pour votre boutique en ligne. Grâce à ses nombreuses références, vous pouvez en effet trouver des objets à vendre dans n’importe quelle niche. Beauté, culture, divertissement, maison… Toutes les niches les plus rentables en dropshipping peuvent être fournies par Amazon. La diversité de son catalogue est donc un atout très fort.

Le second point qui fait d’Amazon un excellent fournisseur en dropshipping, c’est la qualité de sa livraison. A titre personnel, vous avez déjà sûrement pu en profiter : vous commandez sur Amazon, et vous êtes livré dès le lendemain. Un service de livraison que peu de fournisseurs sont capables d’offrir ! Et la fiabilité est essentielle dans le choix de votre fournisseur. Rappelez-vous : en dropshipping, votre client ne sait pas que vous n’assurez pas la livraison. Si elle se passe mal, c’est donc votre business qui en souffrira : plainte, mauvaise publicité… Pour développer un commerce en ligne pérenne, il vous faut donc trouver un fournisseur fiable et rapide, ce qu’est Amazon.

 

Il existe une autre façon de faire du dropshipping sur Amazon, mais qui n’est pas celle qui nous intéresse aujourd’hui : vous pouvez vous inscrire sur Amazon en tant que revendeur, pour y vendre les produits qui viennent de chez un autre fournisseur. Beaucoup de dropshippeurs ont déjà recours à cette méthode, mais elle a ses limites. La concurrence sur Amazon est en effet très rude, et le ciblage publicitaire est moins complet qu’en utilisant des outils comme Facebook ou Google. Je ne vous conseillerais donc pas de procéder ainsi. Si vous voulez faire du dropshipping avec Amazon, créez votre site internet comme avec n’importe quel fournisseur, et connectez le catalogue Amazon directement. De plus, vendre sur Amazon a un coût mensuel, plus des frais qu’Amazon prélève à chaque transaction.


Amazon et le dropshipping : attention à certains éléments

Attention cependant. Amazon n’est pas un fournisseur de dropshipping classique. C’est avant toute chose une marketplace en ligne. Vous trouverez donc sur Amazon des milliers de revendeurs. Tous n’offrent pas la livraison en 24h. Lorsque vous choisissez votre produit, vérifiez bien les délais de livraison et la qualité de ce produit.

L’autre gros problème que pose Amazon, c’est l’automatisation. Amazon ne propose pas de solution propre pour votre boutique de dropshipping. Si vous souhaitez ajouter des produits du catalogue Amazon au vôtre, il faudra le faire manuellement. De même, lorsque vous recevrez une commande, il vous faudra la repasser manuellement auprès d’Amazon. Des solutions tierces existent pour outrepasser ces limitations, mais il faut les garder à l’esprit.

Troisième et dernier problème : le prix. Amazon propose des prix qui sont souvent très intéressants pour les particuliers. Mais lorsque vous souhaitez ajouter une marge supplémentaire (la vôtre !) à ces prix, ils deviennent vite assez chers. Il est donc difficile de devenir rentable grâce au dropshipping Amazon. Il vous faudra trouver un produit phare pour lequel vous pourrez monter les prix et toujours vendre. Si vous vous souciez des prix et de la marge, je vous conseille de vous tourner vers du dropshipping sur Aliexpress.


Dropshipping sur Amazon : bonne ou mauvaise idée

Finalement, on en vient à se demander si faire du dropshipping sur Amazon vaut le coup ? La rentabilité est assez dure à atteindre, et une boutique en ligne qui revend des produits Amazon demande un travail constant. Je vous conseillerai donc de ne faire du dropshipping Amazon qui si vous êtes certain d’avoir trouvé un produit avec lequel vous pouvez être rentable. Il vous faudra aussi vraisemblablement trouver une solution d’automatisation pour gérer toutes les commandes de vos clients, une fois que votre business aura atteint une certaine taille.

Si c’est le cas, alors Amazon peut être très intéressant pour votre boutique de dropshipping. La qualité de la livraison et du service vous assureront un SAV calme, avec peu de plaintes de la part de vos clients. Si jamais une livraison pose problème, vous pourrez facilement obtenir un remboursement ou un renvoi de la part d’Amazon, dans des délais très corrects. Amazon attire donc pour le dropshipping car il s’agit probablement du fournisseur le plus sûr du marché.


Dropshipping sur Amazon : le guide en 5 étapes

Maintenant que vous savez si vous souhaitez ou non faire du dropshipping sur Amazon, il s’agit d’étudier la méthode pour se lancer. Elle est très simple, et ne comprend que quelques étapes. Découvrez mon guide pour faire du dropshipping sur Amazon.

Faire du dropshipping sur Amazon n’a jamais été aussi simple, grâce aux nouveaux outils

Trouvez votre produit phare

Le produit phare, en dropshipping, c’est le produit qui vous rendra riche ! Il s’agit d’un produit qui a de la valeur auprès de potentiels acheteurs, et que vous pourrez trouver chez un fournisseur à un prix assez bas. De nombreuses niches ou industries existent : jeux, culture, beauté, mode, bébé… On les retrouve toutes sur Amazon.

Etudiez la demande, la concurrence et la rentabilité de votre produit pour savoir s’il vaut le coup d’être vendu.

Créez votre boutique en ligne

Une fois votre produit sélectionné, vous pourrez créer votre site internet. Des solutions clé-en-main existent, comme Shopify, qui vous permettent de paramétrer très simplement un site e-commerce pour y vendre vos produits.

Découvrez mon guide pour créer une boutique de dropshipping avec Shopify. Vous y apprendrez en détail tout ce qu’il faut savoir pour mettre en ligne votre site !


Faites la promotion de votre boutique

Une fois votre site en ligne, il vous faudra attirer des clients potentiels. Plusieurs solutions existent : Facebook Ads, Google Ads, référencement naturel, emailing… Toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais je pense que les annonces Facebook sont les plus intéressantes. Elles vous permettent de poster des visuels de vos produits, et de toucher des gens selon leurs goûts (contrairement à Google Ads qui vous permet de toucher les gens selon leurs recherches). Vous vendez de la mode ? Ciblez tous les gens qui s’intéressent, de près ou de loin à la mode ! C’est aussi simple que cela, et pourtant très efficace. Un bon moyen de propulser votre boutique.

Repassez les commandes vers Amazon

Une fois que vos premiers clients auront passé les commandes, il vous faudra en assurer la logistique. Récupérez leurs coordonnées dans votre back-office, et repassez leur commande sur Amazon, en sélectionnant le ou les produits qu’ils ont achetés. Si la méthode est très simple sur le papier, elle est aussi très chronophage à partir du moment où vous commencez à recevoir beaucoup de commandes.

Des solutions d’automatisation pour le dropshipping sur Amazon existent. C’est le cas, par exemple, de Inventory Source, qui vous permet de connecter le back-office de votre boutique à votre compte Amazon. A chaque fois que vous recevez une commande sur votre site, celle-ci est automatiquement repassée sur Amazon.


Profitez !

Cinquième et dernière étape : profitez ! Votre boutique de dropshipping Amazon est entièrement automatisée, de la promotion, grâce aux publicités sur Facebook, à la livraison, grâce à votre solution d’automatisation des commandes. Vous n’aurez donc pas à intervenir, et votre boutique va se mettre à générer un revenu passif constant. Monitorez tout de même vos performances de manière régulière pour vous assurer que votre site continue à bien tourner.

Grâce à ce revenu, vous pourrez atteindre l’indépendance financière. Une seule boutique peut suffire, mais la plupart des dropshippeurs en ont plusieurs, pour s’assurer un revenu plus important et plus sûr. A vous de choisir votre stratégie !

Le dropshipping sur Amazon vous permet de gagner du temps grâce aux automatisations


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A l’issu de cette formation, je vous offrirai un coaching gratuit, en tête à tête. Nous pourrons discuter de vos besoins et de vos problématiques, pour trouver des solutions à votre cas particulier. N’hésitez plus, et devenez indépendant grâce à ma formation !