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Comment faire du dropshipping ? Le guide ultime 2021 !

Quand on veut se lancer en dropshipping, par où commencer ? C’est une question à laquelle beaucoup de débutants ont du mal à répondre. Il faut en effet prendre en compte de nombreux paramètres : la création de son site internet, le choix des produits que l’on va vendre, la marge qu’on veut appliquer… Les questions sont nombreuses. Pour vous aider à y avoir plus clair, découvrez mon guide complet sur comment faire du dropshipping en 2021. Choix des produits, des fournisseurs, création de votre boutique, promotion et automatisation : vous saurez tout ce qu’il faut savoir pour vous lancer !

Le dropshipping vous permettra de gérer facilement un business en ligne. Découvrez comment faire, grâce à mon guide complet !

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Avant de s’attaquer aux étapes pour apprendre à faire du dropshipping, il faut comprendre ce dont on parle. Une définition du dropshipping, communément admise, est qu’il s’agit d’une forme de e-commerce en flux tendu. Le dropshippeur, qui est, aux yeux du client, le vendeur, n’a aucun stock. Chaque fois qu’une commande est passée sur son site, il la repasse auprès de son fournisseur de dropshipping. C’est ce fournisseur qui gère les stocks et assure la livraison au client final. Le dropshippeur n’opère donc que comme un intermédiaire de mise en relation d’un client avec un fournisseur. En général, le client final n’a pas conscience de passer par un site de dropshipping.

Pourquoi faire du dropshipping ?

Le dropshipping vous permettra d’atteindre l’indépendance financière, c’est-à-dire ne dépendre de personne d’autre que vous pour gagner de l’argent. Il s’agit d’une méthode facile, sûre et légale de devenir indépendant. Attention cependant : elle requiert du travail et de la méthode. C’est pour vous donner cette méthode que j’ai créé une formation en ligne sur le dropshipping. Cette formation est entièrement gratuite, et vous donnera les clés pour créer votre première boutique en ligne et la faire scaler.

Grâce au dropshipping, vous n’aurez donc plus à travailler pour autrui. Mieux même : vous n’aurez plus à travailler, si vous appliquez correctement ma méthode. Le but du dropshipping est en effet de devenir entièrement automatisé, de la promotion de votre site via des annonces digitales, à la gestion des commandes et la livraison par votre fournisseur. Un site de dropshipping peut donc devenir une source de revenus passifs. Mais comment faire ?


Comment faire du dropshipping : le guide en 5 étapes

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : comment faire du dropshipping en 2021 ? Sachez tout d’abord qu’il est plus facile que jamais de se lancer : de nombreuses solutions, payantes ou gratuites, existent et vous permettent de vendre très facilement vos produits. Aucune connaissance en code ou marketing n’est requise : ma formation vous donnera toutes les clés nécessaires. Mais cette démocratisation des outils s’accompagne d’une augmentation de la concurrence : plus que jamais, on voit fleurir sur internet des boutiques de dropshipping dans toutes les industries. Si vous souhaitez faire du dropshipping, il vous faudra donc vous préparer, pour être meilleur que vos concurrents et pouvoir exister.

Trouvez votre niche

Lorsqu’on parle de niche, en dropshipping, on parle d’une industrie spécifique, capable de devenir rentable. Il existe de nombreuses niches, qui sont particulièrement réputées : jouets, bébé, mode, beauté, divertissement… Les niches les plus rentables sont celles qui vous permettent en effet de toucher un maximum d’internautes et de leur proposer des produits dont ils peuvent avoir besoin. Tous les jeunes parents ont par exemple besoin d’accessoires pour leur nouveau-né. Biberons, serviettes, couches… Ces accessoires sont nombreux.

Une fois que vous aurez trouvé la niche qui vous paraît être la plus rentable, il vous faudra créer votre catalogue. Pour cela, vous devrez décider quels produits vendre. Les produits sélectionnés sont appelés, en dropshipping, produits gagnants. Il s’agit de produits qui se vendront bien car ils intéressent les potentiels clients, et sur lesquels vous pourrez appliquer une marge confortable qui vous permettra de couvrir vos frais annexes (dépenses publicitaires, gestion du site internet) et de toucher un revenu. Une boutique de dropshipping peut présenter un seul produit ou plusieurs, qui appartiennent à la même niche. C’est à vous de décider ce que vous souhaitez faire : il s’agit de VOTRE business !


Choisissez votre fournisseur

Une fois votre catalogue créé, vous devrez choisir votre fournisseur. Un fournisseur de dropshipping, c’est l’entreprise qui s’occupe de gérer les stocks et d’effectuer les livraisons. A chaque fois que vous recevrez une commande sur votre site, cette commande sera renvoyée à votre fournisseur, qui s’occupera d’acheminer sa commande à votre client.

Vous devrez donc étudier soigneusement les fournisseurs qui s’offrent à vous pour sélectionner le plus sérieux. Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de votre fournisseur.

D’abord, son catalogue : vend-il les produits que vous souhaiteriez vendre ? En propose-t-il d’autres que vous pourrez ajouter à votre site, pour compléter votre offre ?

Ensuite, ses prix. Tous les fournisseurs ne proposent pas les mêmes prix. Pour appliquer une marge qui soit la plus confortable possible, vous vous tournerez certainement vers les fournisseurs les moins chers. A raison : pour générer un bon revenu, il faut réduire vos coûts. Mais le prix de vos fournisseurs n’est pas le seul élément à prendre en compte, car il pourrait se retourner contre vous.

En effet, un troisième élément à prendre en compte est la qualité du service et des produits. Une des règles d’or du dropshipping est que votre client ne sait pas que la livraison est effectuée par un intermédiaire. Lorsqu’il commande sur votre site, il pense que vous assurez l’ensemble de la commande (voire même la fabrication de l’objet). Si vous sélectionnez un fournisseur qui produit des biens de mauvaise qualité, ou n’assure pas ses livraisons à temps, vos clients se retourneront contre vous. Vous vous retrouverez à gérer le SAV de votre entreprise, sans pouvoir rien faire d’autre que de rembourser les achats. Sélectionnez donc des fournisseurs en qui vous pouvez avoir confiance.

Dernier élément à prendre en compte dans le choix de votre fournisseur : la qualité de leur SAV. Si une commande se perd ou arrive en retard, que propose votre fournisseur ? Comme je vous le disais, vos clients s’en prendront à vous : il faut donc que votre fournisseur soit capable de vous sortir de la situation dans laquelle il vous a mise en vous proposant des solutions (remboursement, renvoi dans les meilleurs délais…). Tous les fournisseurs ne sont pas égaux à ce niveau.

 

Pour en savoir plus sur les fournisseurs, découvrez mon guide sur Comment choisir son fournisseur dropshipping ? Vous découvrez les meilleurs, comme Amazon ou Aliexpress.

Créez votre boutique en ligne

Une fois votre catalogue défini et votre fournisseur sélectionné, vous devrez créer votre site internet. Si cette étape a longtemps été un frein pour beaucoup de gens qui ne savaient pas coder de sites, aujourd’hui de nombreuses solutions existent, qui vous permettent de mettre en ligne une boutique sans rien coder. Shopify est certainement la référence en la matière : grâce à une solution pensée pour le e-commerce, vous pourrez créer une boutique, avec des pages catégories et des pages produits, on ne peut plus simplement.

D’autres solutions existent : Webflow, Wordpress & Woocoomerce… A vous de choisir celle qui vous convient. Ces solutions intègrent en général tous les éléments dont vous avez besoin pour créer un parfait site e-commerce : solutions de paiement, outils marketing…

Votre boutique de dropshipping peut être créée sans aucune notion de code


Attirez des clients

Une fois que votre commerce est ouvert, il faut générer du trafic dessus en faisant venir des internautes. Plusieurs méthodes existent : on parle de canaux d’acquisition. La publicité en ligne, sur Facebook comme sur Google, est un excellent moyen de s’assurer un trafic régulier sur sa boutique. Vous pourrez cibler spécifiquement des internautes susceptibles de s’intéresser à vos produits, grâce aux fonctionnalités avancées de ces régies.

Le paramétrage des campagnes publicitaires est souvent une partie délicate. Il faut en effet prendre en compte de nombreux éléments pour être sûr d’optimiser ses annonces, cibler les bonnes personnes et ne pas dépasser son budget. Vous découvrirez en détail comment faire dans ma formation sur le dropshipping !


Automatisez : la clé de la liberté

Au lancement de votre boutique, vous ne recevrez vraisemblablement pas un nombre insurmontable de commandes. A chaque fois qu’un client effectuera un achat sur votre site, vous n’aurez qu’à le refaire manuellement chez votre fournisseur. Mais à partir du moment où votre boutique prendra de l’ampleur, il vous faudra penser à l’automatisation.

Là encore, rien de compliqué : de nombreuses solutions vous permettent d’automatiser l’entièreté de votre boutique, pour que vous n’ayez à rien gérer. Shopify propose notamment un plug-in célèbre, Oberto, qui vous permettra de faire tourner votre boutique sans aucune intervention humaine.

 

Une fois votre boutique en ligne complètement automatisée, vous pourrez la considérer comme un revenu passif. Vous n’aurez en effet pas à travailler dessus (tout au plus, vous devrez surveiller vos résultats) et vous gagnerez de l’argent en continu. A vous l’indépendance financière !


Découvrez ma formation en ligne sur le dropshipping

Vous souhaitez vous lancer en dropshipping ? Inscrivez-vous à ma formation en ligne gratuite, et accédez, comme des dizaines d’étudiants avant vous, à la liberté ! L’objectif de ma formation : créer une boutique en ligne qui génère plus de 10 000€ de revenus tous les mois. Et devinez quoi ? Tous mes étudiants ont atteint ce palier !

Je vous propose, dans ma formation, une méthode simple et infaillible, pour faire du dropshipping en toute sécurité. A l'issue de cette formation en vidéo, vous pourrez participer à un coaching de deux heures avec moi ou un de mes associés, pour discuter de votre projet. Ensemble, nous étudierons les opportunités qui s’offrent à vous pour faire croître votre business !